Wim Botha (Afrique du Sud)

16 > 21 Octobre 2016

Wim Botha est né en 1974 à Pretoria, en Afrique du Sud.

Dès son plus jeune âge, Wim créé. Il se lance donc tout naturellement dans des études d’arts plastiques à l’Université de Pretoria, d’où il sort diplômé en Arts Visuels en 1996. Au cours de ses études, il est amené à travailler sous la tutelle de Diane Victor.

Wim trouve son inspiration dans les textes et icones religieux et politiques : des objets qui parlent de croyances, de Foi, des transgressions et du pardon. Il étudie ainsi donc la société humaine, et tente de relayer ses observations à travers divers médiums : le bois, les livres, la peinture acrylique, à l’huile, l’acier, l’encre, le bronze, du papier et du marbre. Pour lui, son travail est un « processus de distillation », à travers lequel il « réduit les idées globales et les conceptions universelles, pour les réduire à leur forme la plus basique ».

Wim vit et travaille actuellement au Cap.

Il vient en mai 2016 en résidence à la Fondation Blachère pour réaliser une installation inédite de plusieurs oeuvres composant ainsi l’exposition Still Life with Water.

Résidence d’installation de l’exposition Still Life With Water