Nelson Makamo (Afrique du Sud)

Archives

Apt

1er > 15 avril 2017

Nelson Makamo est né dans la petite ville sud-africaine de Nylstroom (aujourd’hui « Mondimolle »), dans la province du Limpopo, en 1982. Dès le plus jeune âge, il s’exprime à travers ses dessins au fusain, qui sont dotés d’un réalisme étonnant. En 2003, il part pour Johannesburg où il étudie à l’Artist Proof Studio pendant trois ans, avant d’y travailler en tant que représentant des ventes et conservateur de la galerie pendant deux ans. Il reçoit ensuite une bourse de Johnson et Johnson ainsi que de Pinpoint One Human Resources en 2005, pour continuer ses études.

Nelson expose ensuite en groupe ainsi qu’en solo en Afrique du Sud, en France, en Italie, en Amérique ainsi qu’aux Pays-Bas et en Écosse. Son premier show solo intitulé « Walk with Me », eu lieu à la Obert Contemporary Gallery de Melrose Arch à Johannesburg. L’année suivante il expose ses œuvres aux côtés d’artistes tels que David Koloane, Colbert Mashile, Deborah Bell et William Kentridge.

Neslon a été nominé « Art Seventh Bright Young Thing » en Afrique du Sud, et a récemment remporté le Klipdrift Gold Artists Award. Ses œuvres ont figurés dans des publications telles que « True Love Magazine », « Tageblatt », ainsi que le « Mail and Guardian ».

Il travaille actuellement comme artiste à temps plein à Johannesburg, ayant son studio d’artiste à la August House.