L’expo photo 2008

28 octobre 2008 > 18 janvier 2009

Exposition des lauréats de la Biennale de Bamako 2007
La Fondation reste fidèle à la Biennale de Bamako, lieu emblématique de la photo africaine et invite de nouveaux artistes dont le lauréat s’interroge sur les chantiers inachevés…
Dans le cadre des 7èmes Rencontres Africaines de la Photographie qui se tenaient à Bamako du 24 novembre au 23 décembre 2007, la Fondation Jean-Paul Blachère, avec la participation d’un jury indépendant composé de jeunes critiques africains, a récompensé quatre artistes photographes, une vidéaste et un collectif d’étudiants franco-malien. Ces derniers sont invités en résidence à Apt, au centre d’art de la Fondation, pour présenter une exposition sur l’ensemble des œuvres sélectionnées à Bamako.

Sammy Baloji (RDC), Adama Bamba (Mali), Jodi Bieber (Afrique du Sud), Ghislain Gulda El Magambo (RDC), Amal Kenawy (Egupte), Tsvangirayi Mukwazhi (Zimbabwe).