Boutique

UNE VITRINE POUR L’ARTISANAT ET LE DESIGN AFRICAIN

Dans le prolongement de l’action de la Fondation Blachère, la boutique présente les créations d’artisans et de designers africains de divers pays du Maroc à l’Afrique du Sud et du Sénégal à Madagascar… Nous mettons en avant au moins deux pays chaque année, grâce à une sélection de produits originaux, et leur acheminement via container.

Toujours dans une démarche de commerce équitable, et afin de proposer une vision globale des productions artisanales actuelles, nous mettons en vente des bijoux, du mobilier, des objets de décoration, des produits de beauté, des accessoires de mode, etc.
La plupart du temps nous rencontrons les artisans directement dans le pays concerné et veillons qu’une juste rémunération leur soit versée. Nous faisons quelques fois appel à des associations implantées sur place.

Pourquoi des guirlandes lumineuses dans notre boutique ?

La Fondation Blachère est mécénée par l’entreprise Blachère Illumination, leader mondial des illuminations festives qui conçoit chaque année de nouvelles façons de mettre en lumière Noël en proposant des solutions uniques et singulières.

Nous proposons donc une sélection de produits Blachère Illumination dédiés aux particuliers: des décorations lumineuses pour la maison et le jardin et, bien entendu, pour la fêtes de fin d’année.

Ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Du lundi au samedi toute l’année,
& jusqu’à 19h en juillet et août.

Open from 10am to 12:30pm and from 2pm to 6pm
From Monday to Saturday all the year
and until 7pm in July and August.

Responsable / shop manager :
Emilie Branda
0033(0)4.84.85.62.41
boutique@fondationblachere.org

In the continuation of the action of the Fondation Blachère, the shop presents the creations of African craftsmen and designers from various countries from Morocco to South Africa and Senegal to Madagascar… We highlight at least two countries each year, thanks to a selection of original products, and their delivery via container.

Always in a fair trade approach, and in order to offer a global vision of current craft productions, we offer for sale jewelry, furniture, decorative objects, beauty products, fashion accessories, etc.
Most of the time we meet the craftsmen directly in the country concerned and ensure that a fair remuneration is paid to them. We sometimes call on local associations.

Why do we have string lights in our shop?

The Fondation Blachère is sponsored by the company Blachère Illumination, the world leader in festive lighting that designs new ways to highlight Christmas each year by offering unique and unique solutions.

We therefore offer a selection of Blachère Illumination products dedicated to individuals: bright decorations for the house and garden and, of course, for the holiday season.