Manel Ndoye (Sénégal)

27 octobre > 13 novembre 2013

Courant novembre, arrivée en résidence de Manel Ndoye (Sénégal), lauréat du prix de la Fondation Blachère lors de la dernière biennale de Dakar, en 2012. Ce peintre viendra réaliser ses œuvres dans l’atelier de la Fondation, comme l’avait fait Nathalie Mba Bikoro, autre lauréate, au mois de Mai.
Atelier ouvert au public tous les jours sauf le lundi, de 14h à 18h30.
Manel vit et travaille à Dakar (Sénégal).
Né en 1986 au Sénégal, Manel entre aux Beaux Arts de Dakar pour le dessin et y découvre la peinture, « un mystère à percer et à maîtriser ».
Il fréquente alors les expositions et les ateliers d’artistes comme ceux de Dout’s et de Joe Ouakam. Sorti major de sa promotion en 2010, il enchaîne les expositions collectives où il se fait rapidement remarquer (Lauréat en Iran du 16ème Festival international d’arts Visuels pour les Jeunes Artistes en 2009, Lauréat de la Fondation Blachère en 2012).
Sa peinture reflète sa recherche assidue d’un nouveau procédé pictural par la synthèse des différents techniques et courants artistiques.