19 mai 2017 > 14 janvier 2018

Les Eclaireurs / Avignon

La Fondation Blachère expose sous la forme d'un parcours de l'art sa collection de sculptures contemporaines africaines dans 4 lieux emblématiques d'Avignon: le Palais des Papes, le Musée du Petit Palais, le Musée Calvet et le Musée Lapidaire.

Plus d'informations par ici >>>

Horaires et tarifs sur le site de l'Office de Tourisme d'Avignon.

24 mai 2017 > 6 janvier 2018

Fuir / centre d'art > Apt

La Fondation Blachère présente cet été une exposition collective autour du thème de la fuite, de l'exil, de la migration...

Avec les artistes Diane Victor (Afrique du Sud), Ephrem Solomon (Ethiopie), Mamady Seydi (Sénégal), Aimé Mpané (RDC), Nelson Makamo (Afrique du Sud), Mohamed Lekleti (Maroc), Mouhamadou Dia (Sénégal), Soly Cissé (Sénégal), Nidhal Chamekh (Tunisie), Clay Apenouvon (Togo).

Plus d'informations par ici >>>

15 février > 15 mai 2018

Ngaparou, nos ateliers en Afrique

Cette exposition présente le travail de 13 artistes accueillis en résidence à côté de Dakar au Sénégal par la Fondation Blachère. Peintures, sculptures, street art, dessins seront présentés dans le centre d'art.

Avec les artistes Cheikhou Ba (Sénégal), Yakhya Ba (Sénégal), Oumar Ball (Mauritanie), Fode Camara (Sénégal), Aliou Diack (Sénégal), Docta (Sénégal), Pascal Nampemanla Traore (Côte d'Ivoire), Sadikou Oukpedjo (Togo), Cheikh Sarr (Sénégal), Fally Sene Sow (Sénégal), Kassou Seydou (Sénégal), Bamassi Traore (Sénégal), Moussa Traore (Sénégal).

7 juin > 30 septembre 2018

L'homme végétal

La Fondation Blachère présente des travaux inédits de Barthélémy Toguo et accueille 4 artistes de son collectif camerounais de Bandjoun Station.

Plus d'informations bientôt.