Les livres sont le moyen de partir à la rencontre d’une civilisation, d’hommes et de femmes qui composent le continent africain.
La librairie de la Fondation Blachere propose l’ensemble des catalogues des expositions qui ont eu lieu au centre d’art mais aussi une sélection d’ouvrages sur l’art et les pratiques artistiques africaines.
Nous nous efforçons de sélectionner des ouvrages bibliographiques sur les artistes de la collection, des livres de photographies, des études, des romans, des récits, des contes traditionnels, et tout un choix d’albums et de livres pour le jeune public.

Au travers de catalogues d’expositions, de revues, de monographies, nous mettons à la disposition de nos visiteurs un petit centre de documentation pour une découverte très spécifique des artistes africains, des origines à la période contemporaine.

 

Books are a way to discover a civilisation, men and women who compose the African continent.
The bookshop of Fondation Blachere proposes all the catalogs of some previous exhibitions of the art centre but also a selection of books on African art and artistic practices.
We try to select bibliographical books about the artists of the collection, bokks about photographs, studies, novels, narratives, traditional tales and a whole choice of albums and books for the young audience.

Through exhibition catalogs, magazines, monographs, we give to our visitors a small documentation center for a very specific discovery of the African artists, from the origins to the contemporary period.